Quelles sont les erreurs courantes à éviter lors d’une demande AVE ?

Le traitement et la délivrance de l’AVE se font par l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté du Canada (IRCC). En cas de bévue de votre part, cet organisme peut rejeter votre autorisation de voyage. Quelles sont donc les erreurs courantes à éviter lors d’une demande AVE ?

Les erreurs qui peuvent être corrigées sans faire une autre demande

Nombreuses sont les informations à renseigner quand vous remplissez un formulaire de demande AVE pour le Canada. Parmi celles-ci, il en existe qui peuvent être corrigées en cas d’erreur. Pour obtenir votre AVE pour le Canada, il faudra alors peut-être contacter l’IRCC pour les informer de votre bévue.

Dans le meme genre : Comment faire pour louer votre voiture à cannes sans soucis ?

Un email incorrect

Une adresse électronique correcte permet de suivre à tout moment l’état de votre demande. C’est sur ce courriel que vous recevrez les mises à jour ainsi que les requêtes que pourrait vous envoyer l’IRCC. Un mail incorrect peut donc causer l’annulation d’une demande AVE.

Une adresse postale erronée

Elle est indispensable au traitement du dossier et doit de ce fait être bien renseignée. En cas de falsification, votre demande de visa AVE sera incontestablement rejetée. S’il s’agit d’une petite bévue, elle sera corrigée au besoin.

A découvrir également : Les sites historiques à découvrir pendant votre passage en camping dans les Landes

Les informations à propos du voyage et de l’emploi

Dans l’éventualité où vous soumettez des informations erronées concernant votre voyage ou votre travail, vous n’avez pas besoin de présenter une nouvelle demande. Ce genre d’erreur n’est pas susceptible d’affecter négativement l’obtention de votre autorisation de voyage. De fausses informations fournies volontairement causeront cependant un refus de l’AVE. 

Les erreurs qui nécessitent de faire une nouvelle demande

Renseigner un courriel ou une adresse postale erronée ne nécessite pas de soumettre une nouvelle demande pour les corriger. Toutefois, certaines informations à propos de votre passeport nécessiteront forcément une autre présentation pour l’AVE.

Les informations concernant le passeport

Fournir des données fausses concernant votre nom, votre sexe ou votre pays de nationalité invalidera votre AVE. Il en va de même pour le numéro de passeport ou la date de naissance. Pour ce type d’erreur, vous devez soumettre un nouveau formulaire, car il ne peut être corrigé. 

Les informations à propos de vos antécédents

Des questions vous seront posées sur vos antécédents. Vous devez y répondre franchement au risque de faire une autre demande en cas de bévue. Il se pourrait que les données renseignées soient incomplètes ou suspectes. 

Dans cette circonstance, l’IRCC peut demander des éléments complémentaires soit rejeter l’AVE. Avant d’effectuer le paiement en ligne, prenez donc soin de vérifier toutes les informations renseignées sur le formulaire. 

Après la validation de la demande AVE, vous pouvez toujours modifier certaines données comme votre mail ou votre adresse postale. Malheureusement, si votre erreur a rapport au passeport ou à vos antécédents, vous devez renouveler votre requête.