Que peut-on faire au cours d’une visite sur Bastia ?

Généralement, c’est hyper excitant l’idée de voyager sur une destination inconnue. On est confus et le cerveau est rempli de questions sans réponses.  C’est normal que cela vous arrive si votre prochaine destination est sur Bastia. 

Envie de savoir quoi faire une fois dans les lieux ? Découvrez plus de détails à ce propos dans la suite de cet article.

A lire en complément : Les sites historiques à découvrir pendant votre passage en camping dans les Landes

 

Visiter la citadelle : terra-nova féerique

 

A lire aussi : Conseils pour choisir la première colonie de vacances depuis Paris pour son enfant

La citadelle connue sous le nom de Terra-Nova, a vu le jour deux années après l’édification du Bastia. Aller sur le site internet tourismorama.com pour plus d’informations. À cet effet,  vous devriez faire d’elle une priorité absolue au cours des visites touristiques. Nul doute, vous serez émerveillé par l’architecture des lieux, notamment au cours de la traversée des jardins Romieu et le passage de porte Louis XVI. Cet endroit cache en son sein d’énormes trésors prêts à explorer. Entre autres, vous découvrirez la place du Donjon, le palais des gouverneurs et bien d’autres endroits majestueux. Sachez que cela pourrait être un vrai labyrinthe pour vous. 

 

Aller sur le vieux port : le charme d’antan

 

Au cours de votre visite sur Bastia, faire un tour dans les environs du vieux port vous offre une parenthèse de charme spectaculaire. C’est un port qui a plusieurs années d’existence et qui raconte une partie de l’histoire de la ville. Votre balade dans les coins et recoins de ce port serait un moyen pour vous de vivre dans un bref délai le passé des bastiais. Certainement, ces moments de balades seront vos moments les plus émouvants à Bastia, car vous allez profiter des animations propres à la ville portuaire.

 

Faire une petite croisière

 

Une fois sur place, il est capital que vous vous offriez une petite croisière, même si c’est pour une courte durée. C’est d’ailleurs le seul moyen que vous ayez d’avoir une meilleure vue de la ville. Depuis le navire, vous allez pouvoir contempler de long en large la ville. Vous pourrez profiter et prendre des photos des endroits que vous n’allez pas visiter avant la fin de votre séjour.

 

Faire la découverte de la gastronomie bastiaise

 

Il est hors de question que vous vous passiez de la gastronomie bastiaise. Les spécialités culinaires de la ville sont de divers ordres et il y a de quoi vous goinfrer. Déguster des poissons directement sortir des filets de pêche, des fromages purement bio et aussi des fruits de mer. Néanmoins, vous pouvez accompagner ces délicieux plats avec du vin local dont la saveur ne se retrouve nulle part ou du vin emporté si vous le souhaitez. Enfin, pour que votre visite soit complète, il vous faut passer quelques moments de détente à la plage ou dans un des lieux publics les plus réputés de la ville.