Où loger en Crète ? Est ? Ouest ? Sud ? Nord ?

Ce n’est pas si facile de définir l’endroit où poser ses valises lorsque l’on planifie un séjour de vacances en Crète, Grèce ! Pour une simple raison : la Crète est la plus grande île de Grèce et regorge d’innombrables possibilités. Hôtels étoilés, hôtel de luxe avec spa et piscine, hôtel petit budget, vous aurez une myriade de choix, ce qui en fait une destination particulièrement privilégiée des vacanciers durant les périodes de vacances. Mais, où loger en Crète, pour profiter pleinement de votre séjour de vacances en Grèce ? Découvrez le guide

La cannée : une destination de choix pour profiter d’un séjour de vacances dans la plus belle ville de l’ouest de la Crète

La ville de La Cannée est indéniablement la ville la plus prisée où loger en Crète. La ville de La Cannée est l’ancienne capitale de la Crète et elle est considérée comme la plus ville la plus belle de l’île. La ville de La Cannée abrite l’un des hôtels les plus prestigieux de Crète. Si vous êtes à la recherche du meilleur hôtel de Crète pour pouvoir passer des nuits exceptionnelles, la Casa Delfino Hôtel & Spa. Le prix d’une chambre dans cet Hôtel Resort est de 200 euros/nuit. La réputation de la ville n’est pas volée, pour êtres conquis, il suffit de déambuler sur le vieux port vénitien de la ville aux couleurs chatoyantes. La ville de La Cannée est le point idéal pour visiter l’ouest de l’île. Vous aurez facilement accès à la plage de Balos Beach, aux Gorges de Samaria, un des meilleurs circuits de randonnée de Crète et aussi la plage plus au sud Elafonisi.  

Sujet a lire : 2023 : Un guide complet pour découvrir l'île de Zante

Rethymnon : un point central pour mieux découvrir la Crète

La ville de Rethymnon est également considérée comme l’une des plus belles villes de Crète. D’ailleurs, ceux qui ont passé leur séjour de vacances dans cette ville l’ont bien précisé. Pour vos prochaines vacances, passez votre séjour dans l’un des plus beaux hôtels de Crète “Hôtel Rethymnon” un hôtel de luxe avec piscine et spa inclus pour un prix de 140 euros la nuitée. Vous pourrez admirer son port vénitien erré sur ses longues plages de sable fin et se promener dans les charmants faubourgs de la ville. Même si l’Hôtel Rethymnon est à votre disposition, votre choix peut être vacillé, car différents types d’hébergements sont aussi disponibles : 

  • Maisons de vacances vénitiennes ; 
  • Maisons de vacances turques ; 
  • Maisons de vacances avec accès sur le petit port vénitien.  

Un autre avantage, la situation géographique de cette ville fait de Rethymnon un point central donnant accès à la Ville Héraklion, Santorin et la Cannée.

Dans le meme genre : Quel est le poids de Paris dans le tourisme mondial ?

Héraklion : logez dans la capitale de l’île

Capitale de la Crète, Héraklion est une ville attrayante et dynamique. La ville d’Héraklion est entièrement refaite après le passage de la seconde Guerre Mondiale. Si vous envisagez de passer vos nuits dans les hôtels de la ville, vous serez dans l’embarras de choix. Ceux qui ont passé leur séjour en Crète, notamment dans la ville de Héraklion, sont déjà passés dans l’Hôtel GDM Megaron Hôtel. En effet, la ville d’Héraklion répond à tous vos critères en termes de destination vacances : plage, hôtel, spa, circuits de randonnées, plats gastronomiques sont inclus. Si vous souhaitez passer un séjour de vacances dans un endroit idyllique, la ville de Héraklion est choix à privilégier. 

Ville de Sitia, plage, activités nautiques et bonne gastronomie

La ville de Sitia se situe à l’Est, à 90 Km de la ville d’Héraklion. La ville de la Crète est également une destination de choix si vous souhaitez passer votre séjour de vacances en Crète. Outre la forteresse de Kazarma, vous pourrez, entre autres, profiter de la plage et les plats Où loger en Crète ? Est ? Ouest ? Sud ? Nord ?

gastronomiques. Vous pourrez aussi participer ou assister à des tournois de beach Volley que la ville organise tous les mois de juillet et août.  

Hersonissos : un séjour de vacances en famille où le luxe est au rendez-vous

La ville d’Hersonissos fait partie des stations balnéaires les plus dynamiques, les plus charmantes et la plus prisée de Crète. Hersonissos vous propose l’un des plus beaux Hôtels étoilés de l’île qui vous offre la possibilité de découvrir la ville avec une vue imprenable. Vous pourrez vous offrir le luxe dans cet hôtel Resort “Creta Bleau Boutique Hotel”. Piscine privée, spa, situé à 900m de la plage, vous aurez le luxe à porter de main pour un prix de 100 euros la nuitée. À Hersonissos, vous pourrez passer des nuits à l’hôtel Le Lyttos Beach qui fait aussi partie des hôtels étoilés de Crète. Piscine, plage privée, activités nautiques, faites-vous plaisir durant votre séjour en Grèce.