Les meilleures baignades à Drôme provençale !

Quoi de plus satisfaisant que de se détendre au bord de la rivière quand il fait chaud ? En effet, en plus de participer à votre bien-être, se baigner à Drôme Provençale est également l’occasion idéale pour se remémorer de votre premier camping près d’une rivière avec vos parents. Et cela, sans compter le fait que vous aurez toujours la possibilité de réaliser d’autres activités. Que ce soit construire des barrages, attraper du poisson, chasser des grenouilles, faire du canoë, nager, chercher de l’or, et cetera, tout est possible dans la Drôme. Dans cet article, vous pourrez justement découvrir les meilleures baignades dans ce département français dont :

  • La rivière Drôme ;
  • La vallée de la Roanne ;
  • La chute de la Druise et
  • Gorges du Toulourenc.

La rivière Drôme 

La rivière Drôme coule des montagnes du Vercors dans le Rhône. Entre Crest et Saillans, vous trouverez de très beaux endroits pour vous baigner. Au printemps, la rivière sera très fraîche et large à cause de la fonte des eaux. En été, la rivière est rafraîchissante et calme. Sans aucun doute, il s’agit de la rivière idéale pour faire du canoë ! Comment trouver un lieu de baignade ? Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prendre la route qui longe la rivière et faire attention aux voitures garées le long de la route. En effet, cela est le signe qu’il y a un lieu de baignade à proximité. Par ailleurs, vous pouvez également vous informer sur internet auprès d’une référence utile.

A lire aussi :

Vallée de la Roanne 

La Roanne est une petite rivière de montagne qui se jette dans la Drôme. Il s’agit d’un ruisseau très beau et clair. En plus de cela, elle est fortement appréciée grâce à ses environs qui sont tout simplement magnifiques. Se rendre à la vallée de la Roanne est le moment opportun pour enfiler vos chaussures d’eau et marcher dans l’eau. Par la même occasion, vous pouvez ensuite poser votre serviette et profiter d’un pique-nique et d’une baignade. Les meilleurs spots se trouvent entre les villages de Saint-Benoit-en-Dios et Saint-Nazaire-Le-Désert. 

Chute de la Druise 

La chute de la Druise est une cascade de 70 mètres de hauteur. C’est la meilleure destination pour profiter de votre journée chaude. Pour ce faire, vous pouvez réaliser une courte randonnée pour atteindre le pied de la cascade. En chemin, il fera un peu plus frais, car le soleil n’y est plus accessible. L’eau est glaciale, donc si c’est une journée de baignade que vous aviez envie de faire, ce n’est pas votre meilleur endroit (sauf si vous aimez les défis). 

Sujet a lire :

Gorges du Toulourenc 

Les Gorges de Toulourenc sont situées au sud, à proximité du département du Vaucluse. Ces gorges sont idéales à explorer à pied et entre amis ou en famille. À la plupart des endroits, la marche ressemblera davantage à une promenade à gué. Cependant dans certaines zones, il est possible de se baigner un peu. La région est super belle, ce qui en fait une visite vraiment incontournable. Et cela, peu importe les saisons.