Comment choisir les meilleures valises ultra-légères pour avion ?

Les valises ultra-légères sont très commodes quand il s’agit de voyager. Elles optimisent la place de rangement tout en gardant un poids négligeable pour le transport. Bien qu’elles soient très prisées, leur distinction sur le marché se fait difficilement. Comment trouver de meilleures valises ultra-légères ?

Les dimensions et le poids

Les valises ultra-légères sont disponibles en grand nombre sur le marché. Les différents modèles de valises ultra-légères (comme celles-ci) se distinguent par leur dimension. Vu que les bagages varient de S à XXL en termes de format, il est mieux de choisir sa valise ultra-légère en fonction de plusieurs paramètres. Il faut donc prévoir sa destination, la durée du voyage et les nécessités pour le séjour. 

A lire en complément : Où les Français voyagent ?

Cependant, il est bien de regarder aussi le poids. Bien qu’il s’agisse d’une valise ultra-légère, les surprises peuvent décevoir quand on ne fait pas attention à la charge. Il est ainsi recommandé de choisir des modèles de moins de 3 kg pour mieux s’approprier sa valise durant le transport.

Le design et le rangement

Les marques proposent de nombreux coloris quand il s’agit d’accessoires pour voyager. Il faut en réalité que ces valises dégagent la personnalité et le style de celui qui s’en sert. De ce fait, avant toute chose, il faut que la valise ultra-légère séduise son propriétaire. Mais aussi, il faut qu’elle attire.

A lire aussi : Quelle est la ville la plus riche du monde ?

Il est alors important d’acheter uniquement des valises ultra-légères et esthétiques. Aussi, plus elles sont belles et plus on a du mal à s’en séparer pour un voyage. Néanmoins, l’espace de rangement compte tout autant que le design d’une valise ultra-légère.

Il existe un volume pour ces types de valises. Il faut en effet considérer l’espace dans sa valise ultra-légère avant d’effectuer l’achat. Certains modèles présentent un intérieur pratique pour un rangement astucieux. 

Les compartiments permettent de séparer les chaussures des vêtements et les documents des produits de beauté. Ceci est primordial pour un rangement optimal.

La sécurité et la résistance

Les roulettes et le système de fermeture constituent les principaux moyens de sécuriser la valise ultra-légère. En plus de cela, ils déterminent l’aisance qu’apportent l’accessoire et sa maniabilité. Il faut alors choisir entre un deux roues et un modèle avec quatre roulettes multidimensionnelles. 

Acheter une valise ultra-légère avec un système de fermeture sous forme de serrure est très ingénieux. La serrure TSA et les cadenas à combinaisons sur les valises ultra-légères prouvent leur sûreté. 

Néanmoins, la résistance ou la solidité de la valise définit le mieux sa sécurité. Une valise ultra-légère qui se fragilise après quelques tours ou un seul voyage n’est pas très économique. 

Elle assure moins la sécurité des bagages. Il faut donc rechercher une valise ultra-légère solide et résistante aux chocs. En outre, avoir les meilleures valises ultra-légères est plus simple quand on s’intéresse à leur dimension, au poids, au design et à la sécurité.