Quand faut-il visiter sur l’île de la Barbade ?

Le tourisme est une aventure très passionnante de découverte des richesses culturelles et surtout végétales d’autres contrées. Avec les îles, il est encore plus intéressant. L’île de la Barbade est une destination aussi bien touristique qu’historique à découvrir. Pourquoi se rendre sur l’île de la Barbade ? Quand s’y rendre et quoi visiter pour un tourisme aisé et somptueux ? Lisez cet article pour découvrir tout sur l’île de la Barbade.

Pourquoi se rendre sur l’ile de la Barbade ?

Située dans les Caraïbes, avec une population estimée à environ 285 000 habitants, l’île de la Barbade fait partie des plus célèbres îles d’Antilles et est divisée en 11 paroisses. Pour avoir plus sur la richesse touristique de l’île de la Barbade, parcourez ce site. L’île de la Barbade est particulièrement identifiée comme une destination touristique merveilleuse à cause de  l’intérêt qu’offrent sa splendide biodiversité et son paysage. Aventuriers, explorateurs et touristes s’y rendent pour diverses raisons. C’est pour dire que l’île de la Barbade n’est pas qu’un site touristique. Sa richesse en sites historiques et touristiques enchante beaucoup de voyageurs. Une très belle et merveilleuse aventure s’y retrouve. Une des richesses touristiques de l’île est la manière dont elle est entourée des eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Elle est aussi une destination de vacances très idéale surtout pour la disponibilité des plages de sable blanc et des innombrables divertissements. 

A voir aussi : Que savoir sur la ville de San Francisco ?

Quand se rendre sur l’île de la Barbade pour un meilleur confort ?

L’île de la Barbade est l’une des plus particulières à travers son climat. La température sur toute l’année varie entre 21 et 31°C. On note par ailleurs deux saisons sur toute l’année : une saison sèche (de décembre à mai) et une pluvieuse (de juin à novembre). Il est conseillé de se rendre sur l’île de la Barbade pendant la saison sèche c’est-à-dire entre décembre et mai à cause de l’humidité des saisons pluvieuses.   

Les intéressants à visiter sur l’ile de la Barbade

Bien que toute l’île de la Barbade ait quelque chose d’intéressant à offrir aux visiteurs, des sites cibles sont identifiés pour leurs particularités touristiques. Une visite touristique sur l’île ne pourra par exemple pas se passer des promenades autour du Port Saint Charles et dans les grottes d’Harrison. 

A lire en complément : Que savoir sur la ville de San Francisco ?

Une descente sur Bridgetown :

Capitale de la Barbade, Bridgetown est une remarquable ville ; bâtie par une architecture coloniale britannique. Elle est un atout historique et touristique pour l’île. 

Une descente sur Hole Town

Petite ville historique de la Barbade, Hole Town est situé dans la paroisse Saint James de l’île. Elle est une ville côtière, d’où elle tire sa richesse touristique.

Déguster le flying fish (poisson-volant) barbadien rend beaucoup plus agréable les aventures sur l’île. Le flying fish est un met national symbolique de la Barbade disposé sur des pièces de monnaie.