Pourquoi se rendre à La Canée ?

Il y a plusieurs avantages à passer ses vacances ou son séjour Crète, car c'est une opportunité pour faire la découverte de la Canée. Cette ville fait partie des villes les plus magnifiques à se rendre en Crète. Elle dispose de routes étroites, de bâtiments historiques, d'un célèbre port vénitien, etc. En effet, il y a plusieurs choses à faire à La Canée. Quels sont les lieux à visiter une fois à la Canée ?

Un tour au port Vénitien et ses chantiers navals

Le port Vénitien retrace en quelque sorte l'histoire de la ville de la canée. Il représente l'attraction idéale de plusieurs visiteurs. C'est un port ancien, construit entre 1320 et 1356. Il était un port incontournable du pays, car il accueillait les navires militaires de l'époque. Tant sur le plan commercial, que sur le plan militaire, etc, ce port était très important. 

A voir aussi : Qui est le plus petit pays du monde ?

En plus du port Vénitien, il y a aussi les chantiers navals qui méritent d'être visités lors d'un séjour à Crète. C'est un endroit qui amène des milliers de visiteurs à se rendre avec un appareil photo. En effet, dans le port Vénitien, il y a le Fort Firkas qui ne cesse de faire plaisir à plusieurs touristes. C'est l'un des sites qui ont le plus attiré l'attention de plusieurs. Ce site donné toujours l'ancienne image permettant ainsi d'avoir une idée de ce que représente son histoire. 

À la Canée, vous pouvez aussi faire un tour à la mosquée Jenizaros. Elle fait partie de l'un des plus beaux bâtiments à découvrir. Depuis 1923, cette mosquée a cessé de rassembler les fidèles en raison de son minaret qui a été emporté par la seconde guerre mondiale. Néanmoins, on l'utilise pour d'autres choses comme office de tourisme, un endroit pour prendre du café, un restaurant, etc. 

A lire également : Où partent les Français en 2022 ?

Outre ce lieu, vous pouvez aussi visiter le phare de La Canée. En recherchant le plus grand phare de l'Égypte, il faut visiter le phare de la Canée. Construits depuis le 16ᵉ siècle, plusieurs éléments ont donné naissance à la construction du phare de La Canée. Son but principal était de protéger le port de la Canée. 

D'autres endroits à visiter à la Canée 

La Canée offre plusieurs sites visitables. En effet, outre ces endroits présentés ci-dessus, vous pouvez découvrir les Remparts de la ville de Crète, parcourir le marché de la Canée et faire une visite du musée national du football grec. 

Autrefois, il y avait des murs qui fortifiaient la sécurité de la ville de Crète : il s'agit principalement des Remparts de la ville. Ces murs ont été construits par les anciens du pays. C'est la menace de l'Empire d'ottoman qui accélère la construction de ces murs forts de sécurité. 

Le marché de Canée offre plusieurs opportunités pour avoir un séjour exceptionnel à la Canée. En effet, le marché de la Canée est situé dans l'un des bâtiments historiques du pays.